Le Rwanda, comme de nombreux autres pays dans le monde, a été touché par COVID 19. Actuellement, 54 cas positifs ont été confirmés et plus de 600 personnes sont suspectées et ont été isolées.


Le gouvernement du Rwanda a mis en place différentes mesures à différents niveaux pour empêcher une propagation plus large de Covid 19 et lutter contre les nouvelles infections. Initialement; le gouvernement a fermé tous les lieux de culte, les écoles et les établissements d’enseignement supérieur publics et privés.

Tous les employés ont été invités à travailler à leur domicile, les grands rassemblements comme les réunions, les ateliers ont été reportés et les déplacements inutiles ont été restreints. Une semaine plus tard, le gouvernement rwandais a réalisé que davantage de mesures devraient être prises pour renforcer la prévention du COVID-19, notamment: arrêter les mouvements inutiles à l’extérieur du domicile (RESTER À LA MAISON), tous les employés doivent travailler à la maison, sauf ceux qui fournissent des services de base essentiels (soins de santé), les frontières ont été fermées, y compris l’aéroport, les déplacements entre différentes villes et districts du pays ne sont pas autorisés, les magasins et les marchés ont été fermés à l’exception des produits alimentaires et hygiéniques, les motos ne sont pas autorisées à transporter des passagers, tous les bars sont fermés et les vols ont tous été reportés.


Cette situation affecte les personnes qui survivent grâce aux revenus quotidiens du travail occasionnel accompli, la plupart d’entre elles ont maintenant des problèmes de nourriture, de matériel d’hygiène, d’eau, de bois, etc. pour survivre.


KEEPCARE RWANDA, demande à tous ceux qui peuvent aider à soutenir ces personnes en situation d’urgence. Le gouvernement, par le biais de dirigeants locaux, a commencé à apporter son soutien, car les personnes vulnérables sont répertoriées pour obtenir du soutien dans leurs cellules et leurs villages.


Notre pré-occupation concerne les mères adolescentes, elles ont besoin de nourriture, de matériel d’hygiène, de lait pour les enfants, etc. pour survivre pendant cette période difficile. Nous appelons toutes les personnes, organisations, fondations, églises, entreprises à aider ces mères adolescentes en ces temps difficiles.

Pour tout soutien en termes de nourriture et argent, veuillez nous contacter sur: keepcarerwanda@gmail.com, ou appeler / WhatsApp au +250 788 441 096.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *